Aphatie prend la défense de Kohler qui a refusé de se présenter devant la commission d'enquête sur Nestlé au Sénat alors que les journalistes Marie Dupin et Stephane Mandard ont rappelé le rôle du bras droit de Macron dans le scandale. Ou comment bousiller des mois de travail journalistiques pour défendre des règles politiques dont Macron s'affranchit tout au long de ses mandats. Lamentable
#Politique #DirectAN #Aphatie #Nestle #Environnement #Ecologie #Macron #Kohler
This entry was edited (1 week ago)
Nils Wilcke
in reply to Nils Wilcke • • •Aphatie a tort de protéger Kohler au motif que les politiques devraient rendre des comptes en premières lignes. C'est une ligne de conduite qui s'applique quand les institutions fonctionnent normalement. Or, ce n'est pas le cas sous Macron, le pouvoir hors norme de Kohler en est la preuve. Le secrétaire général de l'Elysée rencontre lui-même les grands patrons, négocie avec les industriels, etc. pour le compte du président.
#Politique #Macron #Kohler #Environnement #Nestle
Nils Wilcke
in reply to Nils Wilcke • • •Dès qu'un nouveau rapport faisant état de contaminations dans les eaux Perrier sort, la direction de Nestlé contacte Kohler et pour trouver une parade, c'est bien ce que prouvent les documents publiées par Radio France et Le Monde. L'administration a fait son travail: inspections, rapports, analyses etc. Les signalements ont été remontés aux ministères mais c'est l'Elysée qui prend la main. Pourquoi? radiofrance.fr/franceinfo/podc…
#Politique #Eau #Kohler #Elysee #Medias #Nestle #Scandale #Economie
Scandale des eaux en bouteille : les échanges entre Nestlé et l'Elysée rendus public
France Info